Les stades et arenas sont amusantes mais parfois agitées, et il est souvent impossible de trouver votre place à temps pour le démarrage de l’événement. Avec MapsIndoors, vous pouvez offrir aux fans une solution d’orientation, qui peut transformer leur expérience dans votre arena en une expérience qu’ils communiqueront à leur entourage et au monde via réseaux sociaux. Ajoutez à cela la possibilité de leur envoyer des coupons spéciaux de nourriture et de boissons ou des codes de réduction pour les prochains matches et vous avez la formule gagnante.

99.354

Au Camp Nou, le plus grand stade de football d'Europe, près de 100.000 personnes se rassemblent chaque week-end

ROI

Augmentez les ventes de marchandises et de nourriture en envoyant des coupons de réduction et en attirant les fans vers les stands

Améliorez l’expérience des fans

Lorsque des milliers de fans se rendent au stade les jours de match, il peut parfois être surpeuplé et très stressant. En offrant aux fans une solution d’orientation intérieure facile à utiliser, vous leur permettez de planifier leur visite au stade depuis leur domicile et d’obtenir l’itinéraire exact jusqu’à leur siège à l’intérieur de l’arène. Ils peuvent avoir un aperçu de l’itinéraire et voir tous les points d’intérêt sur le chemin tels que les stands de marchandises, les vendeurs de nourriture et de boissons et les points de contrôle des billets. En leur permettant de planifier à l’avance, vous supprimez une partie du stress lié à la visite d’un stade achalandé et vous augmentez la chance qu’ils reviennent et parlent aux autres de la grande expérience.

En combinant MapsIndoors avec une technologie de positionnement intérieur, vous pouvez également obtenir un fort aperçu sur la façon dont les fans se déplacent dans le stade et vous assurer de placer les stands de marchandises et les vendeurs de nourriture et de boissons dans les endroits les plus optimaux. Vous découvrirez peut-être que plein de fans se rassemblent devant un point de restauration et ont du mal à reprendre leur place à temps pour la seconde moitié, alors qu’un autre camion de nourriture est pratiquement désert. En utilisant votre solution d’orientation intérieure comme plus qu’une simple aide à la navigation, vous pouvez optimiser la disposition complète de l’arène et améliorer l’expérience globale des fans.

Il y a une gamme d’options quand il s’agit de la technologie de positionnement intérieur. Si les beacons, Bluetooth, Wi-Fi ou le positionnement de la lumière sont bons pour votre site, dépend de la structure du bâtiment, la disposition et la technologie existante. Nous sommes heureux de vous conseiller sur la technologie de positionnement à choisir.

Augmentez les ventes de marchandises, de nourriture et de boissons

Les fans utilisent leurs smartphones tout au long des matches, alors pourquoi ne pas en profiter et vous assurer de communiquer directement avec eux pendant qu’ils sont à l’aréna?

MapsIndoors vous donne la possibilité de faire exactement cela et de vous engager directement avec les fans avant, pendant et après le match. Vous pouvez leur envoyer des offres de nourriture et de boissons dans l’application et les informer des offres spéciales au point de vente. En tant que service supplémentaire, le système peut également être configuré pour les informer de la façon de sortir du stade et quelles sorties sont plus proches.

 

Avantages de la navigation intérieure pour les arènes sportives

  • Améliorer l’expérience des fans et la fidélité des fans
  • Permettre aux fans de naviguer depuis leur domicile et vers un siège spécifique
  • Augmenter les ventes de marchandises
  • Augmenter les ventes de nourriture et de boissons
  • Améliorer la marque globale du stade
  • Navigation de l’extérieure à l’intérieure uniforme

Contactez-nous pour en savoir plus sur la navigation intérieure pour les stades et arenas

Contactez-nous

Sports Arenas are fun filled but also hectic at times and it can often be pretty much impossible to find your seat in time for kick off. With MapsIndoors you can offer fans a wayfinding solution, which can turn their experience at your arena into one they want to repeat and rave to everyone about. Add to that the possibility of sending them special food and drinks vouchers or discount codes for upcoming matches and you have the winning formula.

99,354

At Europe's largest football stadium, Camp Nou, close to 100,000 people gather each weekend

ROI

Boost merchandise and food sales by sending discount coupons and attracting fans to the stalls

Improve the fan experience

When thousands of fans make their way to the stadium on match day things can often times get very crowded and stressfull. By offering fans an easy to use indoor wayfinding solution, you allow them to plan their visit to the stadium from home and get the exact route all the way to their seat inside the sports arena. They can get an overview of the route and see all points of interests along the way, such as merchandise stalls, food and drinks vendors and ticket check points. By allowing them to plan ahead, you remove some of the stress involved in visiting a busy stadium and make it more likely that they will return and tell others about the great experience.

By combining MapsIndoors with an indoor positioning technology, you can also gain great insights on how fans move around the stadium and hereby ensure that you place merchandise stalls and food and drink vendors in the most optimal places. You might find out that loads of fans gather in front of one food outlet and struggle to get back to their seat in time for the second half, while another food truck is practically deserted. By using your indoor wayfinding solution as more than just a navigation aid, you can optimise the entire layout of the arena and improve the overall fan experience.

There are a range of options when it comes to indoor positioning technology. Whether iBeacons, Wifi, Bluetooth or Light Positioning is right for your venue, depends on the building structure, layout and existing technology. We are happy to advise you on which positioning technology to choose.

Boost merchandise, food and beverage sales

Fans use their smartphones all the way through games so why not take advantage of this and make sure you communicate directly with them whilst they are at the arena?

MapsIndoors also gives you the option to do just that and to engage directly with fans before, during and after the game. You can send them in app food and drinks offers and notify them about special deals at the merchandise outlet. As an extra service, the system can also be set up to inform them of how they get out of the stadium and if any exits are closer than others.

 

Benefits of Indoor Navigation for Sports Arenas

 

  • Improve the fan experience and fan loyalty
  • Allow fans to navigate from their home and to a specific seat
  • Boost merchandise sales
  • Increase food and beverage sales
  • Improve the overall stadium branding
  • Seamless outdoor to indoor navigation

Contact us to learn more about indoor wayfinding for sports arenas

Concact us